Email catcher

débat vigoureux

Exemples

Phrases avec les mots débat vigoureux

Le mouvement pour le climat a ouvert un débat vigoureux sur la transition écologique.EcoRev, 2020, Gustave Massiah (Cairn.info)
Une telle franchise a le mérite d'offrir accès à certains termes du débat vigoureux qui mobilise la biologie autour des sciences cognitives.Les cahiers de médiologie, 1996 (Cairn.info)
Parce que difficile à estimer, le rôle spécifique des organisations internationales a été et demeure l'objet de débats vigoureux.Revue française d'histoire économique, 2018, Dominique Barjot (Cairn.info)
La musique sollicite les nerfs, dont la nature précise donne lieu à des débats vigoureux.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2005 (Cairn.info)
L'action du gouvernement fait l'objet d'un débat vigoureux qui atteste la capacité de jugement et d'interpellation politiques des citoyens.Critiques internationales, 2005, Stéphanie Balme, Richard Balme (Cairn.info)
La perspective d'échanges réduits au lieu d'un débat vigoureux ne présage rien de bon pour nos institutions démocratiques.Europarl
Cette évolution de [lactate]s a fait l'objet d'un premier débat vigoureux.Science & Motricité, 2010, L. Messonnier, H. Dubouchaud (Cairn.info)
L'existence des préférences sociales est encore sujette à des débats vigoureux.Revue économique, 2008, Aurélie Bonein (Cairn.info)
Et en équipe de rivaliser avec les conteurs pour des légendes urbaines et des débats vigoureux ou des unanimismes qui ressoudent le cercle républicain.VST - Vie sociale et traitements, 2019, Gilles Van Aertryck (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

débat nom masculin

vigoureux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine