Email catcher

débriefing

Définition

Définition de débriefing ​​​ nom masculin

anglicisme Réunion pour faire le point sur une opération collective. abréviation débrief. ​​​ Des débriefs. recommandation officielle réunion-bilan. Des réunions-bilans.

Exemples

Phrases avec le mot débriefing

Depuis les premiers temps de préparation jusqu'au débriefing, l'exigence d'attention est nécessaire.Spécificités, 2019, Cornélia Bigot (Cairn.info)
Vont être construits les abris de débriefing et un auvent.Ouest-France, 09/07/2019
Place ensuite au débriefing, avec les quelques sacs de déchets.Ouest-France, 08/06/2020
Le maire et les organisateurs vont maintenant faire un débriefing.Ouest-France, 12/07/2021
Tout est filmé, observé, noté et donnera lieu à un débriefing en fin de journée.Ouest-France, 22/09/2017
L'entraîneur espagnol s'est enfermé pour un débriefing plus long qu'à l'accoutumée.Ouest-France, Christophe DELACROIX, 20/12/2020
Les réponses ont été apportées lors d'un débriefing réalisé en commun.Ouest-France, 06/04/2018
Dans notre étude la phase d'expression des émotions est toujours proposée mais quelques fois non réalisée au profit d'un débriefing en individuel.Recherches en soins infirmiers, 2019, Christine Spill, Amélie Gatin (Cairn.info)
Après ce débriefing collectif, recevez individuellement les membres de l'équipe.Capital, 20/08/2012, « Sachez remotiver vos vendeurs après une défaite »
Suit un débriefing avec le binôme, sur leurs sensations, les questions qu'ils ont eu durant l'opération.Ouest-France, Marion AUVRAY, 29/01/2020
Le jeu de rôle sera donc suivi d'un débriefing au cours duquel vous évoqu­e­rez ses lacunes.Capital, 16/09/2013, « Six tests infaillibles pour dénicher un bon commercial »
Place au débriefing en interne pour redémarrer sur de bonnes bases.Ouest-France, 16/09/2021
Un débriefing permet de rejouer les séquences clés pour analyser ses erreurs et tenter de les réinterpréter différemment.Capital, 01/08/2008, « Moins chère, plus amusante, la formation par les jeux vidéo »
Profitez de la pause cigarette pour proposer d'aller faire dehors le débriefing de la dernière réunion.Capital, 07/04/2014, « Rentabiliser la pause cigarette »
Plus de deux heures après l'exercice, tout le monde s'est réuni pour un débriefing des opérations.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 26/06/2021
De nombreux travaux ont alors été menés sur les scénarios, le rôle des instructeurs dans les phases de briefing, de simulation et de débriefing, etc.Raisons éducatives, 2017, Lucile Vadcard (Cairn.info)
Après un débriefing et une sieste pour reprendre de l'énergie, l'interprète replonge dans son prochain rôle.Ouest-France, Laurie CORREIA, 26/07/2021
Chaque session expérimentale durait en moyenne une heure et était suivie d'un débriefing.Revue internationale de psychologie sociale, 2007, Catherine Denève, Françoise Askevis-Leherpeux, Michel Alain (Cairn.info)
Comparé au débriefing post-cérémoniel, ce genre de briefing en direct constitue une tentative pour raccrocher la performance à un script prédéfini.L'Homme, 2018, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Corollaire de la simulation, le débriefing devrait également être systématique, car il est définitivement un acte de formation des personnels.Sécurité et stratégie, 2012, Laurent Combalbert (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine