Email catcher

déceler + lacune

Exemples

Phrases avec les mots déceler + lacune

Nous avons à l'occasion de ce compte rendu scruté ces notes pour y déceler d'éventuelles lacunes ou approximations, mais n'avons pu prendre en défaut l'éditeur scientifique du texte.Revue du Nord, 2017 (Cairn.info)
Ces allers-retours permettent de déceler des lacunes, de tourner des entretiens complémentaires.Sociétés & Représentations, 2012, Ana Vinuela (Cairn.info)
Il est permis de déceler une lacune dans le contrôle de conventionnalité.Droit, Santé et Société, 2021, Damien Aftassi (Cairn.info)
En effet, grâce à cette étude comparative, on pourra déceler les lacunes dans certains pays.Europarl
Bien que davantage de juges aient été recrutés, elle a décelé des lacunes dans la définition de critères de recrutement objectifs et fondés sur le mérite.Études économiques de l'OCDE, 2021 (Cairn.info)
Ainsi, il convient de déceler les lacunes et les écarts existant entre les dispositifs de professionnalisation et ceux de la formation académique.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2021, Omar El Bouanani, Ayman El Majdouli (Cairn.info)
Et vous avez bel et bien décelé des lacunes ; vous l'avez dit vous-même dans votre discours.Europarl
Nous n’avons pas encore de conclusions fermes, mais nous avons décelé une lacune.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

lacune nom féminin

déceler verbe transitif

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023