Email catcher

décences

Formes

Exemples

Phrases avec le mot décences

Il est des questionnements et des décences qui grandissent ceux qui s'interrogent et les documentaires présentés en compétition portent l'empreinte de ces réflexions.Journal de la société des océanistes, 2019, Chantal Spitz (Cairn.info)
L'hypocrisie de certaines décences est une lâcheté.Paul Bourget (1852-1935)
Par ailleurs, les critères de décences du droit public sont-ils toujours adaptés à la situation des agriculteurs ?Pour, 2015, Madeleine Mialocq, Brunelle Dalbavie (Cairn.info)
On a dit que, plus les mœurs s'altèrent, plus on devient délicat sur les décences.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Nous observons des harcèlements sur internet, la mise en cause des réalités et décences fondamentales, le mépris des démonstrations.PSN, 2017 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine