Email catcher

décerner + récompense

exemples

Phrases avec le mot décerner + récompense

Il sera décerné des récompenses nationales aux guerriers qui auront rendu des services éclatants en combattant pour la république.Gaspard Gourgaud (1783-1852)
C'est pour provoquer cette émulation parmi les hommes d'étude ou les travailleurs zélés que les sociétés savantes décernaient des récompenses honorifiques.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, François Ploux (Cairn.info)
Il faut le reconnaître, les créatifs eux-mêmes sont souvent davantage préoccupés par le microcosme de la publicité, susceptible de leur décerner une récompense, que par les problématiques des entreprises.Le Journal de l'École de Paris du management, 2009, Frédéric Gervais (Cairn.info)
Ces organismes lui ont en effet confié certaines fonctions, l'ont nommé à leur conseil d'administration ou lui ont décerné des récompenses.Retraite et société, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

récompense nom féminin

décerner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Sondage de la semaine