Email catcher

déchaîner + colère

exemples

Phrases avec le mot déchaîner + colère

À l'inverse, il existait aussi de grands rassemblements votifs et festifs qui, occasionnellement, déchaînèrent la colère des clercs.L'Homme, 2018, Jean-Pierre Cavaillé (Cairn.info)
En revanche, il faut déchaîner sa colère à l'égard de celui qui est méchant et dont la vie est désordonnée, sans contrôle et sans espoir d'amendement.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2021, Olivier Renaut (Cairn.info)
Là encore, il n'y a pas tellement longtemps que ces attitudes déchaînaient colère ou mépris, condamnation en tout état de cause.Études Germaniques, 2007, Régis Boyer (Cairn.info)
Ce mouvement fut une écluse levée par laquelle se déchaîna la colère du roi, contenue depuis trop longtemps.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ce qui déchaîne la colère des défenseurs de l'environnement.Ouest-France, Christelle GUIBERT, 21/12/2018
C'est ce qu'il faut faire : dédramatiser, temporiser, traiter les manifestants en douceur, au lieu de déchaîner des colères de bébé.Histoire et Politique, 2015, Philippe Nivet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

colère nom féminin

déchaîner verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine