Email catcher

déchirer + monde

exemples

Phrases avec le mot déchirer + monde

Mon déchirement subjectif a accompagné sinon précédé la construction de mon rapport déchiré au monde social.Le Coq-héron, 2009, Bernard Zarca (Cairn.info)
Sans doute, ce qui déchire notre monde ne se résume pas à cette composante.Études, 2010, Patrick Goujon s.j. (Cairn.info)
Elle ne semblait que peu préoccupée par les problèmes qui déchirent le monde.ADEN, 2011, Aurore Heidelberger (Cairn.info)
Un conflit qui illustre les batailles qui déchirent le monde agricole et ce n'est pas nouveau.Ouest-France, Marylise COURAUD, 27/06/2023
Or, au même moment, une véritable guerre de clans déchirait le monde de la psychiatrie.Books, 2014, James Le Fanu (Cairn.info)
Il nous faut retisser ton accès déchiré au monde.Contraste, 2016, Pom Bessot, Philippe Lefait (Cairn.info)
Surtout, c'était le lieu où l'histoire était abolie : conflits et contingences qui déchirent le monde profane étaient censés y être réglés.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Marnix Dressen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

monde nom masculin

déchirer verbe transitif