Email catcher

déchristianisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déchristianisée

Mais on a de plus en plus de cas où l'opinion publique, largement déchristianisée, exige que les pouvoirs séculiers interviennent dans le théologique.Esprit, 2018, Olivier Roy (Cairn.info)
Faute de quoi, on en vient à chérir le blasphème quand il cible le sacré d'autrui, mais à hurler à l'hérésie lorsqu'on s'en prend à sa propre religiosité, fût-elle déchristianisée.Association la Revue nouvelle, 2021, Jean-Louis Siroux (Cairn.info)
Par ailleurs, la population est de plus en plus déchristianisée, la société de plus en plus sécularisée.Histoire, monde et cultures religieuses, 2014, Yves Verneuil (Cairn.info)
En face du patriarche et des évêques se dresse une hiérarchie complaisante, très intéressée même, mais totalement déchristianisée.Revue internationale et stratégique, 2005, Arnaud Latapie (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
sondage de la semaine