Email catcher

déchristianisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déchristianisée

Mais on a de plus en plus de cas où l'opinion publique, largement déchristianisée, exige que les pouvoirs séculiers interviennent dans le théologique.Esprit, 2018, Olivier Roy (Cairn.info)
Faute de quoi, on en vient à chérir le blasphème quand il cible le sacré d'autrui, mais à hurler à l'hérésie lorsqu'on s'en prend à sa propre religiosité, fût-elle déchristianisée.Association la Revue nouvelle, 2021, Jean-Louis Siroux (Cairn.info)
Par ailleurs, la population est de plus en plus déchristianisée, la société de plus en plus sécularisée.Histoire, monde et cultures religieuses, 2014, Yves Verneuil (Cairn.info)
En face du patriarche et des évêques se dresse une hiérarchie complaisante, très intéressée même, mais totalement déchristianisée.Revue internationale et stratégique, 2005, Arnaud Latapie (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine