Email catcher

décision hâtive

exemples

Phrases avec le mot décision hâtive

C'est un temps qui permet à l'institution scolaire, avant toute décision hâtive, de réinterroger le parcours scolaire, d'en analyser les ruptures ou les avancées.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2010, Sarah Schulmann (Cairn.info)
Aussi, avant toute décision hâtive et onéreuse, reprenons d'abord l'initiative d'un débat large et transparent dépourvu d'émotivité et objectif.Europarl
Si nous restons seuls ou isolés, nous encourons le risque de l'impatience, du jugement, d'une décision hâtive, voire du découragement.Revue d'éthique et de théologie morale, 2009, Docteur Élisabeth Didier (Cairn.info)
Au vu des réticences à se proclamer officiellement donneur, il n'est pas souhaitable d'essayer d'imposer aux individus de prendre une décision hâtive.Revue française de socio-économie, 2013, Cléa Sambuc (Cairn.info)
Nous ne devons pas prendre de décision hâtive à ce sujet.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

décision nom féminin

hâtif adjectif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine