Email catcher

déclencher + escalade

Exemples

Phrases avec les mots déclencher + escalade

Le fait de contester cela est empreint du même esprit que la provocation qui a déclenché l'escalade militaire de la guerre froide.Europarl
La riposte en acte plutôt qu'en parole risque de mener sur le sentier de la guerre, déclenchant une escalade d'hostilités.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Laurent Thévenot, Janna Tsinman, Ariane Zambiras (Cairn.info)
Aucun avertissement ne doit être émis car celui-ci tend à déclencher l'escalade.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Haim Omer, Irit Shor-sapir, Uri Weinblatt (Cairn.info)
Il déclencha une escalade dont les débats sur la loi de 1901 n'avaient pas laissé prévoir la brutalité.Le débat, 2015, Jean-Pierre Machelon (Cairn.info)
Conformément aux nouvelles règles, la marine sud-coréenne a mené le combat afin de l'emporter sans déclencher une escalade.Hérodote, 2011, Junghwan Yoo (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

escalade nom féminin

déclencher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine