Email catcher

déclencher + montée

Exemples

Phrases avec les mots déclencher + montée

Le faire reviendrait à se suicider, puisque cela déclencherait la montée aux extrêmes et l'anéantissement mutuel.Les Champs de Mars, 2019, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
Cet échange de regards déclenche une montée d'agressivité chez les deux hommes.Ouest-France, 25/02/2021
L'arrivée du printemps et le réchauffement des températures, déclenchent la montée en sève des plantes.Ça m'intéresse, 28/03/2019, « Comment protéger les vignes du gel tardif ? »
Disparu en 1946, il n'a pas eu l'occasion de constater la puissance de transformation que déclenche la montée du pouvoir des firmes.Cahiers d'Économie Politique, 2020, Marlyse Pouchol (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

montée nom féminin

déclencher verbe transitif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine