Email catcher

déclencher + tensions

Exemples

Phrases avec les mots déclencher + tensions

L'aggravation du chômage peut déclencher des tensions budgétaires dans une économie où les inégalités très marquées sont fortement ressenties, ce qui nuirait aux perspectives de stabilité et de reprise.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
La conservation d'une politique monétaire accommodante sur une période prolongée risquerait de déclencher des tensions inflationnistes à l'avenir et d'ouvrir la voie à de futurs déséquilibres sur les marchés financiers.Revue d'économie financière, 2011, Ibrahima Soumare (Cairn.info)
Celle-ci avait été tenue secrète par la préfecture, dans le but de ne pas déclencher des tensions délétères.Ouest-France, Agnès CLERMONT, 24/11/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tension nom féminin

déclencher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine