Email catcher

découper + viande

exemples

Phrases avec le mot découper + viande

Alors, sur un signe, l'écuyer tranchant découpe les viandes dont un gentilhomme fait l'essai, avant d'en servir au roi.Jules Rostaing (1824-?)
Quand la marmite eut bien bouilli, elle la tira du feu, découpa la viande par morceaux, puis la servit aux sauvages sur l'herbe de la prairie.Georges Dugas (1833-1928)
Ceux que mentionnent les notaires sont des couteaux de table ou des couteaux à découper les viandes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Laurent Herment (Cairn.info)
Cela confirme bien que, pour découper la viande, les convives utilisaient fréquemment des couteaux de service.XVIIe siècle, 2002, Michel Figeac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

viande nom féminin

découper verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine