Email catcher

découvrir + symptôme

exemples

Phrases avec le mot découvrir + symptôme

Et un soir, comme elle se mirait après s'être déshabillée, la glace lui découvrit des symptômes alarmants.Émile Gaboriau (1832-1873)
Leurs regards se rencontrèrent, et certes, c'était dans les yeux de la veuve qu'on aurait pu découvrir des symptômes de folie.Paul Féval (1816-1887)
On peut en déduire, ce qui a été fait, que ce sens une fois découvert le symptôme n'a plus lieu.Psychanalyse, 2010 (Cairn.info)
Dans ce cadre, la victime se sent entourée et comprise par l'ensemble du groupe qui a vécu des expériences et découvre des symptômes similaires.Le Journal des psychologues, 2020, Roula Helou (Cairn.info)
Ainsi, l'étude de cette interface ordinateur/famille permet-elle alors de découvrir les symptômes qui caractérisent les relations latentes et contradictoires dans le couple.Cahiers internationaux de sociologie, 2002, Laurence Le Douarin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

symptôme nom masculin

découvrir verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine