Email catcher

découvrir + vue

exemples

Phrases avec le mot découvrir + vue

Une boucle d'environ une heure, accessible pour toute la famille, permet de découvrir la vue imprenable sur la campagne alentour depuis un promontoire et une table d'orientation.Ouest-France, Chloé TRIDERA, 10/07/2024
Un kiosque s'offrit, en face d'une percée qui découvrait la vue.Daniel Lesueur (1854-1921)
Enfin à l'extrémité du canal on éleva un château d'eau d'où l'on découvrait une vue des plus étendues et des plus riantes.Gaston Maugras (1850-1927)
Je suis montée jusqu'au sommet de cette montagne, d'où l'on découvre une vue magnifique et si étendue, que les monts voisins paraissent des vallons.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
Le roi se plaisait souvent à se promener avec ses deux filles sur une magnifique terrasse d'où l'on découvre une vue superbe et très étendue.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
La franchise même, l'abandon avec lequel le gouvernement impérial exposait ses projets et découvrait ses vues, le mettait en garde contre leur sincérité.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Les prés en étaient rouges, et, quand nous découvrîmes la vue de la rivière, elle paraissait tout en or.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vue nom féminin

découvrir verbe transitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine