Email catcher

décriaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot décriaient

Cette catégorie de délit permit aux autorités de museler ceux qui décriaient la bureaucratie, notamment la police.Cahiers du monde russe, 2017, Juliette Cadiot (Cairn.info)
Tous décriaient ensuite l'industrie de masse comme un vecteur de baisse de la qualité des produits.Revue Française de Socio-économie, 2010, Anne Jourdain (Cairn.info)
Les autres parties en présence restent et les politiques affirment clairement leur solidarité au mouvement, alors que certains le décriaient jusque-là.Nouvelle revue de psychosociologie, 2010, Valérie Ganem (Cairn.info)
Tandis que les bonnes âmes décriaient le bagne, rien de significatif n'advenait.Histoire de la Justice, 2016, André Bendjebbar (Cairn.info)
Les chasses aux loups organisées relevaient de la volonté des populations locales, qui décriaient les dégâts causés et la multiplication de l'espèce.Ouest-France, 28/07/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine