Email catcher

décrire + mœurs

exemples

Phrases avec le mot décrire + mœurs

J'aurai plus tard et plus utilement l'occasion de décrire les mœurs et les usages de ces singuliers hommes.Paul de La Gironière (1797-1862)
Il ne s'agit donc pas, lorsqu'on parle d'éthique, de décrire des mœurs ou d'évaluer des écarts.Revue internationale de psychosociologie, 2008, Jean-François Clément (Cairn.info)
Nous n'avons aucune trace documentaire de procès où prescriptions et interdits soient débattus, et très peu de témoignages relatifs à une culture publique qui illustrent et décrivent les mœurs sociales.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Sunil Kumar (Cairn.info)
Le constat de ce faible intérêt peut surprendre de la part de certains, par ailleurs véritables observateurs nés lorsqu'il s'agit de décrire les mœurs ou les cultures.Annales historiques de la Révolution française, 2009, Stéphane Gomis (Cairn.info)
Ou bien encore les rapports policiers rédigés sur les cas de cannibalisme et de nécrophagie, relatés avec la distance du colon blanc décrivant les mœurs sauvages d'une peuplade primitive.Vingtième siècle, 2014, Nicolas Werth (Cairn.info)
Au fur et à mesure qu'on l'étudie, cette espèce s'avère si plastique qu'il est difficile de décrire ses mœurs de façon certaine.Pour la Science, 2022, Pierre Jouventin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mœurs nom féminin pluriel

décrire verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine