Email catcher

décrire + rouage

Exemples

Phrases avec les mots décrire + rouage

En conclusion, les auteurs décrivent les rouages du passage d'une fécondité élevée à un déclin marqué à partir des années 1960, qui s'accentuera durant la décennie 1970.Population, 2010, Marie-Eve Harton (Cairn.info)
Une seconde partie met en pratique cette méthodologie sur le terrain et en décrit les rouages et résultats.Revue management et avenir, 2005, Dephine Van Hoorebeke (Cairn.info)
Cette pensée, complexe quand on entreprend d'en décrire les rouages, n'en est pas moins très simple.Mil neuf cent, 2002, Benoît Chantre (Cairn.info)
Nous n'essayons cependant pas d'améliorer le langage, de l'altérer, mais seulement de décrire ses rouages.Philosophie, 2004, P. F. Strawson (Cairn.info)
En 84 chapitres, il y décrit les rouages complexes de la machinerie fisco-financière de l'institution.Histoire, économie & société, 2014, Jérôme Loiseau (Cairn.info)
Mais cette définition ne permet ni d'en décrire les rouages, ni d'en montrer les dangers.Esprit, 2015, Jean-Baptiste Soufron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rouage nom masculin

décrire verbe transitif