Email catcher

dédiait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot dédiait

Ce programme se dédiait à l'étude de la culture matérielle et littéraire des royaumes hellénistiques, dont le titre du présent ouvrage signale les bornes chronologiques.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2018 (Cairn.info)
L'auteur voulait bien louer le patron auquel il dédiait son livre, mais il était encore plus désireux de recevoir en argent comptant le prix de sa louange.Antoine Dumesnil (1805-1891)
Le rapport coût-efficacité des nombreuses mesures pourrait sans doute être accru si l'on dédiait un seul instrument à chaque groupe.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Cela se dédiait à un aumônier du roi, et s'imprimait avec privilége du roi.Charles Athanase Walckenaer (1771-1852)
Mais sa médaille, il la dédiait à ceux qui avaient justement jalonné son parcours.Ouest-France, 01/08/2021
On en dédiait désormais un à deux tiers à des informations liées à la publication de l'ouvrage et à sa commercialisation.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Malcolm Walsby (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
sondage de la semaine