Email catcher

déduisirent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déduisirent

Théoriciens et musiciens déduisirent soit des principes physiques et mathématiques, soit des traités d'harmonie et de composition.Études, 2005, Brice Leboucq (Cairn.info)
Ainsi, lorsque les ventes de maïs aux pays scandinaves neutres augmentèrent de manière suspecte, les autorités britanniques en déduisirent que les marchands allemands contournaient le blocus naval.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
Ils en déduisirent que le régime pouvait connaître deux destins : soit instaurer un parlementarisme modernisé, soit inventer un présidentialisme à la française.Études, 2001, Jean-Jacques Urvoas (Cairn.info)
Ils en déduisirent qu'un grand nombre d'odeurs devait avoir le pouvoir d'évoquer des souvenirs similaires, mais ajoutèrent que la recherche dans ce domaine n'en était qu'à ses premiers balbutiements.Revue française de psychanalyse, 2006, Jonathan Mueller (Cairn.info)
D'où ils déduisirent que ces êtres devaient aussi être immortels et bienheureux.Cahiers philosophiques, 2019, Voula Tsouna, Joëlle Masson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine