Email catcher

défaite annoncée

exemples

Phrases avec le mot défaite annoncée

Son souci principal semblait de minimiser les effets de la défaite annoncée de la gauche.Parlement[s], 2007, Christine Manigand (Cairn.info)
Cela n'implique cependant en rien la limitation de leurs ambitions ou leur défaite annoncée.Pouvoirs, 2019, Nicolas Baverez (Cairn.info)
De ce point de vue, le mouvement d'aujourd'hui (sa vitalité, sa fécondité) comptera par sa manière de résister à sa défaite annoncée pour mieux repartir dans toutes les directions.Éditorial, 2003, Laurence Duchêne, Philippe Mangeot, Mathieu Potte-Bonneville (Cairn.info)
Mais elle prend une autre forme à l'occasion de cette première défaite annoncée et annonciatrice d'autres à venir.Esprit, 2014, Erwan Lecœur (Cairn.info)
D'une part, quelle que soit la sévérité de la défaite annoncée des démocrates, l'avenir politique du président n'en dépend pas.Politique américaine, 2010, Yannick Mireur (Cairn.info)
Face à cette défaite annoncée, le médecin ressent souvent douloureusement son impuissance.Sève, 2009, Jean-Michel Ulmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaite nom féminin

annoncer verbe transitif / verbe pronominal

Drôles d'expressions Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025