Email catcher

défaite écrasante

exemples

Phrases avec le mot défaite écrasante

L'historiographie de la désindustrialisation pointe également les conséquences à long terme de la défaite écrasante des syndicats américains et de leur rôle de gardiens de l'industrial liberalism au 20e siècle.Vingtième siècle, 2019, Steven High, Ariane Mak (Cairn.info)
En fait, étant donné l'importance des institutions et l'honneur collectif, une défaite écrasante était presque impensable.Histoire, économie & société, 2012, Peter R. Campbell (Cairn.info)
Pendant un bref instant, les deux lutteurs sont suspendus au-dessus du sable, corps entrelacés, à une fraction de seconde de la glorieuse victoire ou de la défaite écrasante.Corps, 2018, Mark Hann (Cairn.info)
Ils bénéficient aujourd'hui d'un très fort soutien populaire et les partis favorables au gouvernement craignent de subir une défaite écrasante lors de ces élections.Esprit, 2019, Jean-Philippe Béja (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaite nom féminin

écrasant adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine