Email catcher

défaite inattendue

Exemples

Phrases avec les mots défaite inattendue

Après la défaite inattendue de la gauche aux élections législatives de 1978, ce dernier ne dissimule plus ses ambitions présidentielles.L'Économie Politique, 2017, Mathieu Fulla (Cairn.info)
Mais la défaite inattendue des forces françaises créa une telle confusion que les chiens se retournèrent contre leur camp dans la chaleur des combats.Napoleonica. La Revue, 2011, Philippe R. Girard (Cairn.info)
La droite, lors de sa défaite inattendue de 1997, a connu la même mésaventure pour des raisons similaires.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Christophe Charle (Cairn.info)
Aux abonnés absents depuis sa défaite inattendue le 15 mars, l'ancien premier magistrat est resté invisible pour ce nouveau mandat qui s'annonce.Ouest-France, Jean-Luc LOURY, 26/05/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défaite nom féminin

inattendu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’automne Top 10 des mots de l’automne

Le retour de l’automne s’accompagne souvent d’une saveur douce-amère. Certains craignent la baisse de la luminosité et le premier rhume de la...

Marjorie Jean 28/09/2022