Email catcher

défavorisait

Formes

exemples

Phrases avec le mot défavorisait

Le régime universel de retraite supprimera ce plafond qui défavorisait les cadres supérieurs.Ouest-France, Even VALLERIE, 05/02/2020
Cette nécessaire révision de la directive antérieure abolit la discrimination qui défavorisait naguère le travailleur indépendant et son conjoint.Europarl
Ce système défavorisait les habitants des villes et les ruraux, qui avaient des droits relativement limités par rapport à ceux des grands propriétaires terriens.Revue française d'histoire des idées politiques, 2006, Caroula Argyriadis-Kervegan (Cairn.info)
Ce mode de financement, qui défavorisait les études scientifiques, a contribué au recul du nombre d'inscriptions dans ces disciplines.Études économiques de l'OCDE, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine