Email catcher

défendre + bien

exemples

Phrases avec le mot défendre + bien

Le poids des troupes vivant sur le pays est considérable, qu'il s'agisse de celles censées le défendre ou bien entendu de l'assaillant.Revue du Nord, 2020, Jean-Baptiste Santamaria (Cairn.info)
Le riche ne pouvait défendre son bien que par une extrême habileté ou par la force.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Enfin les troubles du sommeil fatiguent et l'on se défend moins bien.Ça m'intéresse, 16/10/2017, « Comment la douleur devient-elle chronique ? »
Cela veut dire, concrètement, pour les associations, de défendre le bien commun et sa signification politique.Revue internationale des études du développement, 2018, Elisabetta Bucolo (Cairn.info)
Non, je suis résolu à défendre mon bien.Jacques Fernay (1849-?)
D'ailleurs, sommes-nous les seuls à défendre ce bien commun de la liberté d'expression ?Ouest-France, Arnaud WAJDZIK, 24/01/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

défendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine