Email catcher

défendre + exception

Exemples

Phrases avec les mots défendre + exception

S'appuyant sur la mobilisation des acteurs sectoriels, le ministère entend intervenir dans l'organisation de l'économie numérique et agir sur les leviers de la concurrence afin de défendre l'exception culturelle.Gouvernement & action publique, 2016, Anne Bellon (Cairn.info)
L'objet de son discours est de défendre une exception d'irrecevabilité, visant à réclamer un référendum pour ratifier la révision constitutionnelle.Parlement[s], 2007, Jean Garrigues (Cairn.info)
Comment en effet peut-on défendre une exception culturelle en matière artistique en méprisant le droit moral de l'auteur ?LEGICOM, 2006, Jean-Michel Bruguière (Cairn.info)
La bataille de la mondialisation se joue et se jouera sur cette capacité des nations à exister par elles-mêmes et défendre leurs exceptions culturelles.Africultures, 2006, Simon Njami (Cairn.info)
Ceux qui défendent une exception agri-culturelle face à une mondialisation qui, depuis un an et demi, a démontré aux sceptiques qu'elle avait bel et bien ses limites.Ouest-France, 28/05/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

exception nom féminin

défendre verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine