Email catcher

défendre + originalité

exemples

Phrases avec le mot défendre + originalité

Le plus fréquemment, ils cherchent à défendre l'originalité des structures agricoles et commerciales de leur département et leur non-réductibilité à la classification demandée.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Nicolas Bourguinat (Cairn.info)
Or, nous sommes résolus à défendre l'originalité de nos créations.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Alain Marhic (Cairn.info)
Un travail identique pour l'économie des conventions mériterait donc bien d'être mené, même si celui-ci ne suffirait pas à lui seul pour défendre son originalité.Revue française de socio-économie, 2019 (Cairn.info)
On tâchera de voir dans un premier temps comment les écrivains construisent une littérature antillaise dont ils défendent l'originalité, alors qu'elle s'enracine dans un espace culturel problématique.Revue de littérature comparée, 2017, Florian Alix (Cairn.info)
Contre le rationalisme, elle défend l'originalité de la vie et souligne sa dimension créatrice de nouveauté.Hegel, 2014, Philippe Marchat (Cairn.info)
Sa pratique reflète en particulier les efforts d'un groupe amené à défendre son originalité en utilisant son art comme rempart contre une menace d'éclatement.Revue française de psychanalyse, 2019, Éléonore Galiana (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

originalité nom féminin

défendre verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine