Email catcher

défendre + originalité

Exemples

Phrases avec les mots défendre + originalité

Le plus fréquemment, ils cherchent à défendre l'originalité des structures agricoles et commerciales de leur département et leur non-réductibilité à la classification demandée.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001, Nicolas Bourguinat (Cairn.info)
Or, nous sommes résolus à défendre l'originalité de nos créations.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Alain Marhic (Cairn.info)
Un travail identique pour l'économie des conventions mériterait donc bien d'être mené, même si celui-ci ne suffirait pas à lui seul pour défendre son originalité.Revue française de socio-économie, 2019 (Cairn.info)
On tâchera de voir dans un premier temps comment les écrivains construisent une littérature antillaise dont ils défendent l'originalité, alors qu'elle s'enracine dans un espace culturel problématique.Revue de littérature comparée, 2017, Florian Alix (Cairn.info)
Contre le rationalisme, elle défend l'originalité de la vie et souligne sa dimension créatrice de nouveauté.Hegel, 2014, Philippe Marchat (Cairn.info)
Sa pratique reflète en particulier les efforts d'un groupe amené à défendre son originalité en utilisant son art comme rempart contre une menace d'éclatement.Revue française de psychanalyse, 2019, Éléonore Galiana (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

originalité nom féminin

défendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine