Email catcher

défendre + texte

exemples

Phrases avec le mot défendre + texte

Il suggère la création d'un comité représentatif des organisations de psychologues, habilité à présenter et à défendre ce texte de loi auprès des pouvoirs publics.Bulletin de psychologie, 2009, Robert Samacher (Cairn.info)
Au moment de la lecture à haute voix, ils font d'ailleurs partie de ceux qui sont les plus expressifs et les plus convaincants pour défendre leur texte.Revue Projet, 2016, Serge Boimare (Cairn.info)
Il est donc plus à même de défendre le texte de référence morale que l'aumônerie entend présenter à court terme.Vingtième siècle, 2003, Xavier Boniface (Cairn.info)
Mais monter sur scène, défendre des textes puissants, ce n'est pas une forme d'activisme ?Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 04/10/2021
C'est d'ailleurs lui qui défend le texte.Ouest-France, Maxime PONSOT, 20/07/2023
Ces indices interprétatifs, disséminés tout au long du récit, semblent défendre le texte contre des interprétations préconçues qui, restreignant les possibles du récit, en limitent les potentialités émancipatrices.Littérature, 2018, Estelle Mouton-Rovira (Cairn.info)
Je rappelle à celui-ci qu'il doit défendre le texte voté en commission et pas seulement la liste socialiste.Europarl
Au cours de la seule année 2009, des centaines d'articles de presse ont été publiés sur le sujet, pour défendre le texte ou le critiquer.Cahiers d'études africaines, 2021, Ousmane Koné, Anne E. Calvès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

texte nom masculin

défendre verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine