Email catcher

défense énergique

exemples

Phrases avec le mot défense énergique

La flotte française, à tout prendre, peut venir ; et, grâce à une défense énergique, – et elle ne peut être énergique qu'étant concentrée, – peut-être obtiendrons-nous de bonnes conditions.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Dans toute l'étendue de leur territoire se firent sentir le devoir d'une défense énergique et l'ardent besoin d'une sévère répression.Jules Delaborde (1806-1889)
Nous sommes également favorables à une défense énergique du modèle agricole européen multifonctionnel.Europarl
De ce fait, elle s'inscrit en droite ligne dans la logique de la défense énergique du droit des minorités dissidentes présente dans la plupart des constitutions.Le philosophoire, 2006, Christian Kakam (Cairn.info)
Tout annonce la résolution d'une défense énergique.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ces derniers serrèrent les rangs et même des cadres hautement suspects pouvaient compter sur la défense énergique de leurs chefs qui veillaient à la réputation de leurs services ?Vingtième siècle, 2010, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
Jointe à la déclaration d'infaillibilité du pape, qui la suivit en 1870, l'encyclique provoqua une immense excitation et un mouvement de défense énergique, qui rendirent légitimes les plus belles espérances.Ernest Haeckel (1834-1919), traduction Camille Bos (1868-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défense nom féminin

énergique adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine