Email catcher

défense farouche

Exemples

Phrases avec les mots défense farouche

Le constat général est que la réalisation de l'accès public aux rives se heurte aux intérêts privés et à la défense farouche de la propriété privée du sol.Annales de géographie, 2020, Jean Ruegg (Cairn.info)
Cet exemple met bien en évidence que le rejet de l'internat procède d'une forme de défense farouche visant à préserver la pathologie des liens incorporés par l'adolescent et l'incestualité familiale.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2018, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Progressivement des formes d'organisation horizontales se développent, fondées sur l'anonymat dans les fils de discussion et sur une défense farouche de la liberté d'expression.Sécurité et stratégie, 2012, Olivier Hassid (Cairn.info)
La république alpine traverse une crise d'identité dont la défense farouche de la neutralité n'est que le symptôme.Revue internationale et stratégique, 2006, Emmanuel Prokob (Cairn.info)
Ils naviguent entre tension et proximité, entre défense farouche du territoire personnel et recherche de projets communs, entre tendresse et rivalité.Imaginaire & Inconscient, 2003, Jacques Arènes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défense nom féminin

farouche nom masculin / adjectif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine