Email catcher

déficience grave

Exemples

Phrases avec les mots déficience grave

Il s'agit de corriger des déficiences graves par la génétique (thérapie génique) ou par des cellules souches non modifiées (cas de la greffe de moelle classique) ou modifiées génétiquement.Revue d'éthique et de théologie morale, 2015, Jean-Louis Mandel (Cairn.info)
Mais l’inverse est vrai dans d’autres domaines où nous devons être capables de rectifier toute déficience grave et créer un certain cadre juridique.Europarl
L'entrée dans la fragilisation par le biais de tels événements n'épargne donc pas la personne très âgée jusque-là indemne de déficiences graves.Sève, 2005, Claude Jeandel (Cairn.info)
La coconstruction de ce cadre d'attention conjointe peut se révéler une tâche ardue dans les situations où l'un des interlocuteurs présente une grande vulnérabilité du fait de déficiences graves.Vie sociale, 2013, Jacques Souriau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déficience nom féminin

grave adjectif, adverbe et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine