Email catcher

déficit + se creuser

Exemples

Phrases avec les mots déficit + se creuser

Si bien que, voyant le déficit se creuser de plus en plus, assailli de terreurs et de remords, il était devenu comme fou, et n'avait plus gardé de mesure...Émile Gaboriau (1832-1873)
Or, celle-ci patine avec le risque de voir les déficits se creuser durablement.Ouest-France, Patrice Moyon, 21/06/2019
Comment la démarche qui le promeut se positionne-t-elle au regard de la crise économique et financière qui voit les déficits se creuser, la dette se gonfler ?Revue d'histoire de la protection sociale, 2015, Antoinette Catrice-Lorey (Cairn.info)
Certains pays ont vu leur déficit se creuser à nouveau et on a observé un net recul des politiques distributives initialement financées massivement par les recettes tirées de l'exportation.Association la Revue nouvelle, 2016, Xavier Dupret, François Reman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

déficit nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine