Email catcher

défier + interdit

exemples

Phrases avec le mot défier + interdit

Mais la rue est aussi un lieu de rencontre qui permet au jeune d'éprouver des sensations d'excitation provenant du fait de gagner de l'argent ou de défier les interdits.Espaces et sociétés, 2004, Marine Vassort (Cairn.info)
C'est sur l'un d'eux que porte, défiant un interdit familial tacite, mon indiscrétion.Sigila, 2017, Adrien Le Bihan (Cairn.info)
Enfin, et d'une certaine façon, il y a chez les imprimeurs de cette génération une volonté de défier les interdits et braver la censure.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Bruno Petit (Cairn.info)
Maintenir cet homme impossible, assurer sa mainmise sur lui, était donc défier l'interdit.Figures de la psychanalyse, 2010, Brigitte Lalvée (Cairn.info)
Toute notre civilisation s'est construite sur la proscription de l'inceste, et l'onaniste, défiant l'interdit, est considéré comme un dangereux rebelle dont il faut se débarrasser aussi vite que possible.TOPIQUE, 2003, Michæl Balint (Cairn.info)
Les parents veulent faire plaisir, ils défient l'interdit de posséder des mygales et des pitbulls en appartement, puis ils se font piéger et déborder par la présence des animaux.Le Carnet PSY, 2009, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

interdit adjectif et nom / nom masculin

défier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine