Email catcher

défier + tabou

exemples

Phrases avec le mot défier + tabou

Elle ne décida de défier ce tabou que quatorze ans plus tard.Nouvelles questions féministes, 2018, Christine Delphy (Cairn.info)
Leur entreprise démystificatrice et antipropagandiste s'accomplit dès lors dans le déploiement d'un contre-discours fictionnel, qui défie les tabous par une ironie aussi frontale que baroque.Communications, 2020, Yinde Zhang (Cairn.info)
Le contre-investissement d'un fantasme de scène primitive, trop insupportable, peut aller régressivement jusqu'à défier le tabou de l'inceste.Revue française de psychanalyse, 2011, Jacqueline Schaeffer (Cairn.info)
Toutes deux affirment leur volonté d'éclairer et de défier les tabous anciens qui entourent la guerre d'indépendance algérienne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tabou nom masculin et adjectif

défier verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine