Email catcher

déformer + histoire

exemples

Phrases avec le mot déformer + histoire

Comme eux, il déforme l'histoire, télescope les périodes et raccourcit le temps.Dialogues d'histoire ancienne, 2014, Francis Larran (Cairn.info)
Loin de s'excuser de déformer une histoire bien connue, ils prétendent au contraire en révéler des aspects inconnus en s'appuyant sur des documents méconnus.Littératures classiques, 2012, Nathalie Grande (Cairn.info)
Elle fait peu de retouches, qui pourraient déformer l'histoire de l'objet.Ouest-France, 19/09/2021
Non, nous ne pouvons accepter plus longtemps que soit déformée l'histoire de notre club juste pour quelques billets de plus !Terrains & Travaux, 2001, Delphine Cano (Cairn.info)
Grâce aux ragots de seconde main qui circulent et déforment l'histoire, l'accent est mis sur l'identification de la nature d'engerado de l'être rencontré.Cahiers d'anthropologie sociale, 2017, Émilie Stoll (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

histoire nom féminin

déformer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine