Email catcher

dégât direct

Exemples

Phrases avec le mot dégât direct

On estime à plus de 10 milliards d'euros les dégâts directs causés par le tremblement de terre.Europarl
En effet, même si le pays fait partie de ceux qui affichent le moins de dégâts directs [17], il n'en est pas moins l'une des plus grandes victimes du tsunami.Santé publique, 2007, Alexandre Magnan (Cairn.info)
On connaît encore mal l'ampleur des dégâts directs et collatéraux de ce procès fort médiatisé.Journal du Droit des Jeunes, 2004, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Si les dégâts directs peuvent être importants, les dégâts indirects ne doivent pas être négligés.Espaces et sociétés, 2009, Luzius Thomi, Emmanuel Reynard (Cairn.info)
Le coût total s’élève à plus de 1,3 milliard d’euros pour les dégâts directs.Europarl
Mais à ne rien faire et à se défausser par une rhétorique chattemiteuse, on se prépare à des dégâts directs et collatéraux qui coûteront beaucoup plus cher.La pensée de midi, 2006 (Cairn.info)
Les dégâts directs et collatéraux sont immenses mais ce sont les innocents qui souffrent au premier chef.Europarl
Le montant des dégâts directs causés a quant à lui été évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.Commentaire, 2008, Marc Hecker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dégât nom masculin

direct adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine