Email catcher

degré avancé

Exemples

Phrases avec les mots degré avancé

Il s'agissait d'une reconnaissance évidente de l'accession à un degré avancé de civilisation.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2019, Wenceslas Busane Ruhana Mirindi (Cairn.info)
On pourrait voir dans les systèmes casuels une morphologisation des catégories syntaxiques nominales, c'est-à-dire un degré avancé d'organisation grammaticale par rapport aux systèmes non casuels.Syntaxe & Sémantique, 2002, Daniel Jacob (Cairn.info)
Le degré avancé d'intégration économique est perçu comme un élément fondamental du lien qui unit les deux pays.Revue internationale et stratégique, 2006, Paul Gallis (Cairn.info)
Il n'avait, d'ailleurs, aucun soupçon du degré avancé, auquel la philosophie et la science grecques s'étaient élevées cinq cents ans déjà avant lui.Ernest Haeckel (1834-1919), traduction Camille Bos (1868-1907)
Au contraire, la plupart des actions cachent en fait un degré avancé de planification dont peut être déduite une forme de rationalité.Stratégique, 2013, Christophe Lehmann (Cairn.info)
Les autorités communales codifient le jeu de la course, revêtu dès lors et jusqu'à un degré avancé d'un caractère symbolique et rituel.Histoire urbaine, 2000, Alessandra Rizzi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

degré nom masculin

avancé adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine