Email catcher

délivrer + brevet

Exemples

Phrases avec les mots délivrer + brevet

Si nous acceptons qu'on délivre des brevets d'invention pour les gènes naturels, nous aboutirons à une exploitation quasi oligopolistique des gènes et des protéines qu'ils codent.Europarl
Ils étaient reçus par l'archi-chancelier, qui leur délivrait leur brevet.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Il déclara ses noms, titres et qualités et dit qu'il était disposé à délivrer le brevet en question revêtu de son sceau royal.André Le Glay (1785-1863)
L'apprentissage concerne aussi les institutions chargées de délivrer les brevets.Innovations, 2007, Blandine Laperche, Dimitri Uzunidis (Cairn.info)
Il est important que nous continuions à délivrer des brevets répondant à des critères de qualité précis.Europarl
Dans une décision du 18 novembre 2011, le juge constitutionnel leur délivre un brevet de conformité.Les Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel, 2013, Olivier Dord (Cairn.info)
Le gouvernement peut délivrer un brevet qui donne au découvreur de la connaissance l'usage exclusif de sa découverte pour une période de temps limitée.Reflets et perspectives de la vie économique, 2009, Chantal Kegels (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

brevet nom masculin

délivrer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine