Email catcher

demander + emploi

exemples

Phrases avec le mot demander + emploi

Aussi les rentiers mouraient de faim ; les fonctionnaires donnaient leur démission ; et, contre l'usage, au lieu de demander des emplois, on les résignait.Adolphe Thiers (1797-1877)
J'écrivais assez proprement et je comptais assez vite pour oser demander un emploi qui, pour être rempli convenablement, n'exigerait que la connaissance de la calligraphie et de l'arithmétique.Hector Malot (1830-1907)
J'ai frappé inutilement à vingt portes pour demander un emploi.Eugène Chavette (1827-1902)
Il vous demandera quel emploi vous voulez faire de votre capital, c'est à vous d'aviser.George Sand (1804-1876)
Je vous demande l'emploi de ces quatre heures, vous refusez de me le dire.Émile Gaboriau (1832-1873)
Les parents effrayés me demandèrent l'emploi de moyens plus doux et m'objectèrent que les rebouteurs du pays étaient incapables d'une opération si délicate.Arnauld d'Abbadie (1815-1893)
Le troisième, quant à lui, réussit le baccalauréat en 1992 et demande un emploi correspondant à sa nouvelle qualification.Travail et emploi, 2016, Nicolas Hatzfeld (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

emploi nom masculin

demander verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine