Email catcher

démarche féconde

Exemples

Phrases avec les mots démarche féconde

L'essentiel n'est bien évidemment pas là mais dans la démarche féconde de l'auteur.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Repenser les temps modernes à partir de la géographie est une démarche féconde, qui rend compte des meilleurs acquis du regard postcolonial.Cités, 2017, Danilo Martuccelli (Cairn.info)
Réciproquement, nous souhaitons montrer que suivre la trajectoire et les activités d'un responsable de syndicat professionnel est une démarche féconde pour analyser le travail de représentation patronale.Terrains & Travaux, 2008, Marnix Dressen, Arnaud Mias (Cairn.info)
La diversification des contextes, étudiés en tenant compte de leurs caractéristiques particulières se révèle être une démarche féconde pour la recherche sur les interactions situées.Réseaux, 2020, Karola Pitsch, Marc Relieu, Julia Velkovska (Cairn.info)
Analyser le paysage comme une production de métaphores est sans doute une démarche féconde.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, François Walter (Cairn.info)
Une démarche féconde pourrait être ainsi de le traverser, le transcender, en acceptant de poser des mots sur nos éprouvés.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2021, Dominique Mahyeux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

démarche nom féminin

fécond adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine