Email catcher

démolir + bâtiment

Exemples

Phrases avec les mots démolir + bâtiment

Les acquéreurs démoliront les bâtiments à leurs risques et périls.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2017, Jean-Marie Duvosquel (Cairn.info)
La banque souhaitait faire démolir le bâtiment et construire à la place un ensemble de vingt à trente logements avec des commerces.Ouest-France, 21/01/2019
La demande d'un permis de démolir un bâtiment derrière le commerce avait déjà été discutée lors du conseil du 17 novembre 2015, mais n'a pas été effectuée depuis.Ouest-France, 25/02/2017
D'où la tentation de plus en plus grande de démolir les bâtiments jugés inaptes à satisfaire la demande émergente.Informations sociales, 2005, Anne Querrien (Cairn.info)
En octobre 1984, la municipalité accepte de démolir les bâtiments.Histoire urbaine, 2017, Fabien Jeannier (Cairn.info)
Cette approche visait à libérer ces quartiers de leurs habitants, à démolir les bâtiments anciens pour remplir ces espaces nouvellement créés par des activités commerciales et touristiques.Monde en développement, 2020, Giulia C. Romano (Cairn.info)
Aussi, nous construisons toujours plus loin, nous démolissons les bâtiments existants, nous détruisons les espaces naturels afin d'appliquer invariablement le modèle en vigueur.Après-demain, 2015, Ronan Lacroix (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bâtiment nom masculin

démolir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Le français de Bretagne emploie des formes et un vocabulaire pouvant paraître exotiques pour ceux qui ne les pratiquent pas, et naturels pour ceux qui...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
sondage de la semaine