Email catcher

dénoncer + cruauté

exemples

Phrases avec le mot dénoncer + cruauté

C'est là aussi l'enjeu de cette fête, dénoncer la cruauté du despotisme et affirmer l'humanité du peuple souverain à l'œuvre.Vacarme, 2016, Sophie Wahnich (Cairn.info)
En se noyant dans la masse de ce nous pour mieux en dénoncer la cruauté pour exposer les injustices dont il avait été victime.Medium, 2009, P.-Marc De Biasi (Cairn.info)
Une façon de dénoncer la cruauté de l'espèce humaine.Books, 2019, Jean-Louis de Montesquiou (Cairn.info)
Il ne se contente pas de dénoncer la cruauté et l'inutilité de certains supplices mais jette un doute sur l'utilité même de la peine.Revue française d'histoire des idées politiques, 2022, Christophe Béal (Cairn.info)
La mise en scène dénonce la cruauté de la manipulation, cruauté d'une société fondée sur des faux-semblants et des artifices.Africultures, 2008, Sylvie Chalaye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cruauté nom féminin

dénoncer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine