Email catcher

dénoncer + désordre

Exemples

Phrases avec les mots dénoncer + désordre

Ce qu'elle est en effet, elle qui dénonce le désordre établi en s'efforçant de provoquer le sursaut salvateur.Ouest-France, 25/11/2019
À l'inverse, les rapports qui dénonçaient les désordres et réclamaient des autorités des mesures répressives n'enregistrent qu'une timide hausse.Politix, 2014, Clyde Plumauzille (Cairn.info)
Cependant, on aura beau dénoncer les désordres sociaux et politiques imputables à la mondialisation, il est clair que le mouvement ne s'arrêtera pas pour autant.Revue internationale des sciences sociales, 2007, David E. Apter (Cairn.info)
Dans un contexte économique et social défavorable aux zones de montagnes, économistes, ingénieurs et forestiers ont eu beau jeu de dénoncer le désordre spatial et l'incurie des montagnards.L'Information géographique, 2014, François Walter (Cairn.info)
Celui-ci dénonce les désordres dans l'organisation des concerts ainsi que les blocages administratifs.Le Mouvement Social, 2004, Michèle Alten (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désordre nom masculin

dénoncer verbe transitif

Le dessous des mots Avoir la gueule de bois Avoir la gueule de bois

Depuis toujours, l'être qui a festoyé sans se soucier ni de son foie ni du futur est en proie, dès le lendemain, à une douleur qui peut confiner à...

03/01/2023