Email catcher

dénoncer + mépris

exemples

Phrases avec le mot dénoncer + mépris

Or, la majorité sénatoriale n'avait cessé depuis 1962 de dénoncer le mépris du gouvernement pour les corps intermédiaires, mépris dont elle s'estimait la principale victime.Parlement[s], 2008, David Valence (Cairn.info)
Face à ce blocage en sous-commission paritaire, les syndicats dénoncent le mépris nourri à l'égard des travailleuses du secteur et décident d'interrompre les négociations.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2020, Iannis Gracos (Cairn.info)
Dans ce cas, les individus dénoncent le mépris dont ils sont victimes quand l'opinion publique, telle qu'ils se la représentent, et la hiérarchie ignorent ou dévalorisent leur activité.Revue française de sociologie, 2005, François Dubet (Cairn.info)
Depuis dimanche, 31 des 43 salariés de l'usine de croûtons ont cessé le travail, pour dénoncer le mépris de la direction du site à leur égard.Ouest-France, Victor GUILLAUD-LUCET, 24/06/2020
Par la même occasion, ils dénoncent le mépris et la méfiance que traduit le deuxième texte concernant la prévention de la délinquance.Vie sociale, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mépris nom masculin

dénoncer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine