Email catcher

dénoncer + propension

exemples

Phrases avec le mot dénoncer + propension

Au prisme des conduites addictives, cet écrit nous apporte d'entrée de jeu quelque consolation en dénonçant toute propension à l'optimisme thérapeutique !Psychotropes, 2006, Marie-Madeleine Jacquet (Cairn.info)
Son propos consiste à dénoncer la propension néolibérale à nier que l'économie soit un discours sur la valeur qui comporte une dimension culturelle.Raisons politiques, 2013, Pierre-Olivier Monteil (Cairn.info)
L'auteur dénonce notre propension à mettre un couvercle sur la réalité pour ne pas changer nos habitudes.L'école des parents, 2017, Anne Le Pennec (Cairn.info)
Serait-il tenté de dénoncer la propension qu'ont les écrivains romantiques à se mettre en scène avantageusement ?L'année balzacienne, 2000, José-Luis Diaz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

propension nom féminin

dénoncer verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine