Email catcher

dénouement funeste

Exemples

Phrases avec les mots dénouement funeste

Mais la nuit est extrêmement froide et ils demandent un feu de charbon pour se réchauffer, ce qui provoque le dénouement funeste.Dix-septième siècle, 2011, José Reyes de la Rosa (Cairn.info)
Adoptant des registres tragiques variés et interprétant différemment le dénouement funeste des criminels, ces pièces témoignent d'une transformation de la façon de mobiliser la référence politique.XVIIe Siècle, 2019, Ruoting Ding (Cairn.info)
Comme le lupeux et le follet, on les entend rire toujours plus distinctement à mesure qu'elles s'emparent de leur proie et la voient s'approcher du dénouement funeste et inévitable.George Sand (1804-1876)
Chacun de ces termes brasse des connotations négatives autour des idées de souffrance, d'anormalité, de malheur et de dénouement funeste.Critique, 2019, Enno Devillers-Peña (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dénouement nom masculin

funeste adjectif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine