densité
définition
synonymes
Synonymes de densité nom féminin
au sens de concision
au sens de compacité
exemples
Phrases avec le mot densité
Pour les sondés, la région idéale doit allier qualité des transports, densité et diversité des entreprises et bon niveau de rémunération.Capital, 15/03/2012, « Lyon, ville la plus attractive pour les jeunes cadres »
De plus, un certain nombre de visiteurs fréquentant simultanément un site (à partir d'une dizaine par hectare) peut influencer négativement la densité d'oiseaux nicheurs.Courrier hebdomadaire, 2005, Olivier Filot (Cairn.info)
Le périmètre du projet couvre 38 communes ne sont classées que pour partie en raison de leur densité urbaine.Ouest-France, Patrick CROGUENNEC, 12/12/2013
Dix millions d'habitants y vivent, accusant une densité de population particulièrement importante pour la région.Outre - Terre, 2016, Didier Chaudet (Cairn.info)
Presque toutes les îles grecques ont une densité inférieure à 35 habitants au kilomètre carré en hiver.Europarl
Elle dépasse 6 milliards d'habitants depuis 2000, soit une densité désormais supérieure à 45 habitants/km2.Population & Avenir, 2008, Jean-Marc Zaninetti (Cairn.info)
Enfin, les réflecteurs réduisent ou augmentent la densité des ombres selon la couleur de leur surface (blanche, noire ou transparente).Géo, 27/01/2017, « Lumière et photographie »
La limitation de la densité a un impact sur les rendements de l'exploitation.Géo, 09/06/2009, « Produits bio : pourquoi ils coûtent plus cher »
Il en résulte que la population espagnole se trouve distribuée en zones annulaires de densité.Élisée Reclus (1830-1905)
Elle confère au contact, à tout contact, sa densité et son poids.Lettres de la SPF, 2020, Joël Clerget (Cairn.info)
Cette exposition vaut mieux qu'un long voyage : à cause de sa densité, à cause des merveilles qu'elle propose.Études, 2004, Laurent Wolf (Cairn.info)
D'autant que la densité de l'effectif français lui offre bien plus de rotations possibles que son adversaire.Ouest-France, David GUÉZENNEC, 19/03/2016
Au vu de la densité du calendrier, l'innovation sera en haut de l'affiche à l'automne 2022.Ouest-France, Soizic QUÉRO, 23/11/2021
Sauf pour les films : la densité proposée est impressionnante.Ouest-France, Gilles KERDREUX, 11/07/2021
D'autant plus que le nuage perd en densité en s'éloignant du volcan.Ouest-France, Jeanne NICOLLE-ANNIC, 23/09/2021
Peu caloriques, ces ajouts de rien du tout boostent, ni vu ni connu, la densité micronutritionnelle de l'assiette.Ouest-France, Caroline HENRY, 07/05/2017
Elles concernent notamment la densité du réseau urbain, les relations sociales et économiques ou les liens de féodalité.Hypothèses, 2004, Bernhard Struck (Cairn.info)
Une autre est à chercher du côté de la densité d'établissements habilités à accueillir des bénéficiaires de l'aide sociale à l'hébergement.Capital, 27/04/2021, « Ehpad : les départements où l’hébergement est le moins cher »
Si les ingrédients ont une densité proche, comme l'eau et l'alcool, ils se mélangent.Ça m'intéresse, 31/07/2021, « Comment réussir un cocktail multicouche ? »
En matière de poids, chaque aliment a sa propre densité.Ça m'intéresse, 14/02/2021, « Cuisine : comment peser sans balance ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de DENSITÉ s. f.
Terme de Physique. Qualité d'un corps dense. La pesanteur de l'or vient de sa densité, de la petitesse de ses pores. La densité d'un corps empêche souvent qu'il ne soit diaphane.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.