Email catcher

dépaysent

Formes

exemples

Phrases avec le mot dépaysent

Peut-être parce qu'ils nous dépaysent davantage, les articles suivants paraissent plus instructifs.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2017, Gilles Malandain (Cairn.info)
Et ces petits hameaux, aux toits de chaume ou de tuiles grises, qui apparaissent çà et là groupés dans les vallées, ne dépaysent pas, ressemblent aussi aux nôtres.Pierre Loti (1850-1923)
Elle propose, en s'appuyant elle aussi sur la littérature professionnelle, des méthodes et techniques d'évaluation à explorer qui ne dépaysent pas le documentaliste.Documentaliste-Sciences de l'information, 2003 (Cairn.info)
Il lui restait le voyage, un de ces voyages tellement lointains qu'ils dépaysent jusqu'aux pensées.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ces enquêtes ne dépaysent pas le lecteur, plus originales sont les tentatives de découvrir, de l'intérieur, les conceptions que l'on avait de la magistrature.Histoire urbaine, 2011 (Cairn.info)
Le dernier mot revient, dans une brève quatrième partie, à deux communications ukrainiennes qui dépaysent notre regard sur la littérature française.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine