Email catcher

déplorer + déclin

exemples

Phrases avec le mot déplorer + déclin

Tous s'accordent pour dénoncer ou déplorer son déclin.Littératures classiques, 2006, Anne Tournon (Cairn.info)
Il y a 20 ans, on déplorait le déclin de l'engagement des jeunes dans les mouvements non-violents traditionnels, cette désertion étant imputée à la fin du service militaire.Alternatives non-violentes, 2019, Guillaume Gamblin (Cairn.info)
Nous avons tendance à idéaliser ces liens et même à déplorer leur déclin, mais tous fonctionnent sur une disparité fondamentale entre les individus qui sont apparolés à ces discours.Champ Lacanien, 2017, Colette Soler (Cairn.info)
L'air du temps déplore le déclin de l'autorité (ou s'en félicite).Medium, 2007, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
L'unité nationale, le lien et l'esprit de solidarité sont plus vigoureux et pertinents que ce désenchantement cultivé comme une complainte par ceux qui ne font que déplorer notre déclin.Revue de neuropsychologie, 2020, Emmanuel Hirsch (Cairn.info)
Il déplore le déclin inexorable du vieux continent, marqué par quatre guerres et de profonds désaccords entre certaines nations.Vie et sciences de l'entreprise, 2021, Daniel Bretonès, Jean-Jacques Pluchart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déclin nom masculin

déplorer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine