Email catcher

déployer + éloquence

exemples

Phrases avec le mot déployer + éloquence

Comme les autres, il parlait des doigts, et encore n'était-il permis de déployer cette éloquence mécanique que rarement et dans les occasions très importantes.Eugène Muller (1826-1913)
Il y déploie son éloquence, qu'il maîtrise surtout à l'écrit, et y exerce son goût pour la remontrance et la moquerie.Annales Historiques de la Révolution Française, 2018 (Cairn.info)
Il faut que l'avocat déploie son éloquence et son art, n'importe pour quelle cause ; – il faut que le talent grave partout son empreinte, n'importe avec quel sceau.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Pour faire capituler cette vieille expérience judiciaire, il avait déployé l'éloquence de l'amour, espérant séduire l'homme sur qui les paroles humaines glissaient comme l'eau sur une toile, un juge !Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

éloquence nom féminin

déployer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine